État des lieux digital

Une méthode incontestable

Téléphone

06.80.18.17.56

06.75.78.02.63

mail

r.hconseils@yahoo.com

Adresse

85 Ter, rue de Charenton    75012 Paris

Horaires

Lundi-Samedi :
9h – 19h

La précision numérique

 

Les états des lieux sont souvent réalisés en version papier par les propriétaires, les gardiens d’immeuble ou les chargés de gestion, dont ce n’est pas le métier. Par conséquent, ils risquent d’être incomplets, donc contestables. Pour éviter ces désagréments, nous utilisons un logiciel sur tablette parfaitement adapté. Cette méthode permet de  réaliser des états des lieux digitaux, clairs et précis, et offre un service particulièrement apprécié par les locataires.

L’expérience le prouve, la restitution du dépôt de garantie est un sujet sensible. Mieux vaut être en possession d’éléments factuels lorsqu’il s’agit d’en réduire le montant. Les états des lieux, lorsqu’ils sont effectués de façon inconfortable, ne permettent pas de formaliser tous les détails. Hors, c’est l’absence de renseignements qui ouvre la porte à l’interprétation, et à la contestation.

Avec notre méthode numérique, chaque pièce est examinée avec rigueur et dans ses moindres recoins. Chaque remarque fait l’objet d’une photo datée avec horaire et visualisation fléchée du problème. Chaque page est paraphée sur place par le locataire, qui donne ainsi son acquiescement à chaque étape.

Ce procédé rend la relation locataire / bailleur fluide et sereine. La force du digital est au service de votre gestion immobilière.

Un gain de temps précieux

 

Vos équipes n’ont pas toujours la possibilité de se rendre rapidement sur place. Le déplacement et la rédaction de l’acte peut prendre une demi-journée, voir plus. Les gardiens d’immeubles sont parfois mal à l’aise avec l’administratif, et les tâches quotidiennes ne leur permettent pas d’être disponibles au bon moment.

Dès que nous recevons votre ordre de mission, nous confirmons le rendez-vous avec l’occupant. Nos états des lieux digitaux sont contresignés sur la tablette à la fin de la visite par le locataire et le mandataire. Nous le transformons en PDF et l’envoyons immédiatement par mail aux deux parties, sans perte de temps.

Vous évitez ainsi des déplacements à vos équipes et la logistique auprès des gardiens. Vous vous appuyez sur l’expertise d’un mandataire, garant de la neutralité.

Grâce à ce dispositif digital, vous gagnez en productivité, affichez une image de modernité, avec l’assurance d’un travail de qualité irréprochable.

 

Avant l’état des lieux, avez-vous pensé à effectuer une visite-conseil ?

« Signature électronique sécurisée »

Contactez R.H conseils

Obtenir un devis ou solliciter un rendez-vous

Téléphone

Lundi au samedi de 9 h à 19 h    06.80.18.17.56          06.75.78.02.63

Tarifs

Demandez nos grilles tarifaires ou contactez-nous pour un devis sur mesure.

Mail 

Réponse sous 24H   r.hconseils@yahoo.com   

E-Documents

Nous stockons la totalité des missions que nous réalisons. N’hésitez pas à nous solliciter si vous avez égaré vos archives.